Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

A la rencontre des communautés chrétiennes minoritaires d'Asie

25 octobre 2013

Anne BRIANT, lauréat de la Bourse de l'Aventure Chrétienne 2012, témoigne de son tour du monde et de la vie de ces héros oubliés rencontrés sur sa route.

De retour d'Ô tour du Mong, Anne Briant témoigne de son aventure le mardi 19 novembre à 20h00 aux Missions Etrangères de Paris (128 rue du Bac, Métro Sévres Babylone).

 

Anne est allée à la rencontre de communautés d'Asie souvent minoritaires (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Myanmar, Inde, Chine, Mongolie) souffrant d'isolement voire de persécutions. Un itinéraire construit au fil de l’aventure, en laissant guider et bousculer par les rencontres. Un voyage rempli de moments inattendus comme l’immersion dans une tribu guerrière locale du nord est de l’Inde ou encore le passage de deux cols à 4300 m dans les marches tibétaines en Chine accompagnée par un autochtone…

Sa route a été peuplée de nombreux témoins d’Espérance. Des témoins au service de leur pays, comme le Père Sophal au Cambodge qui après s’être converti dans les camps de réfugiés, donne aujourd'hui sa vie pour fonder
des foyers pour les enfants abandonnés ou loin de leur famille. Des témoins au service de l’éducation, comme Sœur Marie Agnès en Thaïlande qui a fondé une école dans les montagnes où vivent les ethnies les plus
isolées et pauvres du Pays…

Elle évoquera lors de cette soirée la vie de ces héros oubliés rencontrés sur sa route !

<< Go back to list