Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Annonce du père Georges Colomb, supérieur général des Missions Etrangères de Paris

9 mars 2016

Chers confrères, chers amis séminaristes,
le temps du secret est terminé! Aujourd'hui à midi, la nouvelle que m'a transmise Monseigneur Luigi Ventura, Nonce apostolique en France, il y a quelques semaines, est désormais publique.
Le Saint-Père m'a nommé évêque de la Rochelle et Saintes ! Surprise, doute, sentiment d'indignité face à la perspective de devenir un successeur des apôtres se sont emparés de moi ! Est-ce bien ma place? Autant de questions que j'ai posées à Monseigneur le Nonce...

Le passage d'un institut missionnaire, société de prêtres, qui compte 25 jeunes en formation dans différents séminaires (France, Rome) et 4 jeunes prêtres qui préparent une' thèse ou une licence canonique à un diocèse de 630000 habitants qui accompagne un séminariste est un défi et nombreux sont aussi les défis que rencontre la mission dans cette belle région de l'Aunis et de la Saintonge. Mais, confiant en l'Esprit Saint qui est le protagoniste de la mission, j'ai répondu oui à l'appel de l'Eglise.

L'Asie, l'océan Indien, auront leur place d'une autre manière à inventer, à promouvoir, dans la mission qui sera désormais la mienne à la Rochelle, port maritime et dans un diocèse qui compte 400 kilomètres de côtes et plusieurs îles.
Priez pour moi ! Je recommande également à votre prière le Père Gilles Reithinger qui devient le nouveau supérieur général de la Société. Soutenez-le dans la belle mission, pas toujours facile, qui est désormais la sienne !
Soyez assurés de ma prière et de mes sentiments fraternels en ce temps de grâce qui nous prépare à accueillir la lumière de Pâques dans nos vies. Que Dieu vous bénisse !

Georges,
Supérieur Général de la Société des Missions Etrangères de Paris,
par la grâce de Dieu et la décision du Souverain Pontife, évêque nommé de la Rochelle et Saintes


+Georges Colomb
Paris, le 9 mars 2016

 

<< Go back to list