Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Le père Aymeric de Salvert rejoint le service Vocations-Volontariat

26 mars 2011

Chers amis des Missions Etrangères,
J'ai la joie de laisser la plume à un confrère, le Père Aymeric de Salvert, que j'ai rappelé du Japon pour étoffer l'équipe du Service Vocations-Volontariat des MEP.
Je remercie Aymeric de sa disponibilité pour la pastorale des jeunes et je me réjouis des futures rencontres que vous aurez avec lui.
Nous sommes tous en union de prière avec et pour nos frères du Japon auxquels Aymeric pense beaucoup vous vous en doutez !
Bien fraternellement en ce temps de carême.
Père Georges Colomb, Supérieur Général

 Chers amis,


Je viens de passer 15 ans au Japon, dans l'île de Hokkaido où j'ai été successivement curé de plusieurs paroisses.
Heureusement, cette île où j'ai longtemps travaillé a été épargnée par le tsunami destructeur. Par contre bien d'autres régions du Japon souffrent de cette catastrophe effroyable qui désorganise une grande partie du pays. Même à Tokyo ou au Hokkaido l'approvisionnement des denrées de base est affecté.
A la demande du Supérieur Général des Missions Etrangères, je viens d'arriver à Paris pour renforcer l'équipe de pastorale des jeunes (Volontariat, Vocations).
En particulier, je serai à la disposition et j'accompagnerai les jeunes qui se posent la question d'une vocation sacerdotale et missionnaire.
Le Père Georges Colomb m'a indiqué vos coordonnées. Je suis donc heureux de prendre contact avec vous aujourd'hui par ce mail. J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de faire connaissance.
Je suis à votre service. N'hésitez pas à me faire signe, je serais content de vous rencontrer.

Père Aymeric SALVERT
Volontariat-Vocations MEP
06 38 58 56 85
01 44 39 10 40
pere.aymeric.de.salvert[nospam]gmail.com

 

 

Quelques nouvelles ensuite :
- Comme vous le savez, nous avons ouvert en septembre un foyer vocationel qui accueille cette année 4 jeunes (2 professionnels, 2 étudiants). Ils profitent du calme de notre maison et partagent des temps de prière ainsi que quelques activités. Ils sont donc dans les meilleures dispositions pour discerner leur vocation.
- Nous proposons des camps d'été : Chine, Inde, Thaïlande. Et bien sûr le volontariat pour une durée de 2 mois à 2 ans. Pensez-y et faites les connaître autour de vous.
- Les conférences GRAPPA ont lieu tous les mois. La prochaine aura lieu en avril sur la Malaysie.
- Autre bonne nouvelle, nous devrions avoir la joie de l'ordination sacerdotale de 4 jeunes MEP en juin prochain.
- Il reste encore 2 stages de volontariat (avril et juin). Ne manquez de faire connaître cette belle expérience, comme vous-mêmes en avez profité.
Nous manquons de candidatures masculines. A vous de jouer !

<< Go back to list