Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Lettre de Mgr SCHMITTHAEUSLER, évêque du Cambodge

25 octobre 2012

Chers Frères Prêtres, Chers Frères et Sœurs, en ce jour où nous célébrons la fête du Bienheureux Jean Paul II, ma prière vous rejoint depuis Rome.

Le Synode des évêques est une belle expérience de collégialité et de rencontres.

J’ai un peu mieux compris ce que vivent les Eglises du Moyen Orient à travers le témoignage poignant de leurs pasteurs.

Le thème de la Nouvelle Evangélisation est vaste, mais c’est une occasion de nous convertir à nouveau pour que nous puissions, avec enthousiasme, être témoin de notre Foi et de la Charité du Christ.
Le Saint Père participe à la plupart de nos rencontres et la Providence a voulu que je parle en assemblée générale en présence du Saint Père, le jour du décès du roi Sihanouk. Pendant cinq minutes toutes les Eglises du Monde ont été unie avec le Cambodge et le Laos.

L’ouverture de l’année de la foi avec la célébration du 50eme anniversaire du Concile Vatican II a été un moment riche. Mgr Ramousse avait fait le déplacement avec 11 autres pères conciliaires ! Hier, nous avons assisté à la canonisations de 7 nouveaux saints, modèles pour les évangélisateurs !

Je suis heureux de rencontrer beaucoup de supérieurs de congrégations religieuses ou de responsables de mouvements qui travaillent au Cambodge... Tous vous saluent bien et vous assurent de leur prière.

Dans ma brève intervention, j’ ai appelé de mes voeux une Eglise signe de la Charité de Dieu, simple et accueillante, priante et joyeuse.

Nous avons la chance de vivre l’expérience des premières communautés chrétiennes...
Que cette année de la foi que nous ouvrirons ensemble le 9 novembre prochain, soit une année de feu pour notre Eglise.
Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa paix,

 

Mgr Olivier SCHMITTHAEUSLER

Rome, le 22 octobre 2012

<< Go back to list