Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Ordination, admissions, institutions, doctorat

8 décembre 2011

Ces mois de novembre et décembre 2011 sont riches en bonnes nouvelles pour les séminaristes MEP. Nous les accompagnons de notre prière.

DOCTORAT
Le Père Yann Vagneux a obtenu le titre de docteur en théologie avec la mention "summa cum laude" à l'Université grégorienne, à Rome le 1er décembre 2011.

 

ORDINATION DIACONALE
Laurent Gatinois, séminariste Mep au séminaire français de Rome, sera ordonné diacre dans la chapelle des Missions Etrangères de Paris le 18 décembre 2011 à 16 H par Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France.
Il apprendra à la fin de la cérémonie dans quel pays de mission il est envoyé.

 

ADMISSION PARMI LES CANDIDATS AU SACERDOCE
Ludovic Mathiou, séminariste Mep, a été admis parmi les candidats au sacerdoce au cours d'une cérémonie au séminaire Saint Sulpice présidée par le P. Georges Colomb, supérieur Général des Missions Etrangères de Paris le 24 novembre, jour de la fête des martyrs du Vietnam.

Barthélemy Loustalan et Cyrille Delort, séminaristes Mep, seront admis parmi les candidats au sacerdoce le 9 décembre par Mgr Santier, évêque de Créteil, au séminaire des Carmes.

 

INSTITUTION DE LECTEUR ET ACOLYTE
Julien Boury et Camille Rio, séminaristes mep, ont été institués lecteur et acolyte au cours d'une cérémonie présidée par Mgr Santier évêque de Créteil le 16 novembre au séminaire Saint Sulpice.

Joseph de Dinechin, séminariste Mep, sera instituté lecteur et acolyte par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon le 8 décembre à Toulon.

Nous les accompagnons tous de notre prière et les félicitons.

 

<< Go back to list