Ordinations 2018 — Missions Etrangères de Paris - Vocations

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Ordinations 2018

20 juin 2018

Cette année, trois nouveaux prêtres et un nouveau diacre seront ordonnés pour les Missions Etrangères.

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19)
 

Cette même parole du Seigneur résonne dans le cœur de tous les chrétiens, disciples missionnaires, et en particulier chez nos quatre séminaristes qui s’apprêtent dans quelques temps à rejoindre leur mission en Asie ou dans l’Océan Indien.

Will CONQUER, ordonné prêtre le 12 mai dernier, à Monaco, sera envoyé l’année prochaine au Cambodge. Pays à très faible minorité chrétienne, ayant reçu l’annonce de l’Evangile il y a plus de 460 ans, le Royaume du Cambodge, où règne une totale liberté de culte, sera la terre de mission de Will.

Gabriel de LEPINAU, ordonné prêtre le 17 juin dernier à Vannes, sera envoyé à Madagascar dès septembre prochain. Comme tous les jeunes missionnaires, Gabriel commencera l’étude de la langue qui lui permettra d’annoncer le Seigneur et de toucher les cœurs.

Alexis BALMONT, ordonné prêtre le 30 juin prochain à Paris, rejoindra après ses études, le monde chinois. Apprendre le chinois, pour faire connaître le Christ, voilà une des missions qui sera confiée à Alexis. « Qu’est-ce que cela pour tant de monde » (Jn 6, 9). Patience et humilité, voilà ce qui sera demandé à Alexis pour commencer sa nouvelle vie au milieu d’une population si nombreuse.

Bruno DELORME sera ordonné diacre le 7 juillet prochain dans la Chapelle des Missions Etrangères de Paris. C’est au cours de cette célébration liturgique que Bruno recevra son pays de mission qu’il gardera pour la vie, comme tous les prêtres de cette Société missionnaire.

Ad Vitam, Ad Gentes, Ad Extra, Cum Ecclesia ! Pour la vie, envers tous ceux qui ne connaissent pas le Christ, en partant loin de leur propre pays, en union avec toute l’Eglise déjà présente dans ces pays où ils iront, c’est dans ce sens que les prêtres des Missions Etrangères de Paris sont envoyés en mission, comme le seront Will, Gabriel, Alexis et Bruno. Prendre part à l’annonce de l’Evangile commencée dans ces pays depuis des siècles, par un grand nombre de prêtres, de religieuses et de chrétiens : voilà l’humble mission confiée à chacun, pour que, dans la joie, soit connu le Christ qui sauve le monde !


P. Bruno COSME

Responsable des séminaristes

<< Go back to list