Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Prions pour le Japon

17 mars 2011

Chers Amis des Missions Étrangères,

Vous êtes nombreux à avoir pris contact avec nous pour faire part de votre prière, de votre solidarité avec nos frères et sœurs su Japon éprouvés par une catastrophe sans précédent depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Votre sollicitude concerne aussi nos confrères missionnaires M.E.P. présents dans ce pays ami. Je tiens à vous rassurer sur leur état de santé. Ils sont sains et saufs. Remarquons surtout qu'ils sont fidèles au poste et sont solidaires sur
le terrain de leur pays d'adoption.

Samedi dernier à la cathédrale Notre Dame de Paris, une foule nombreuse a répondu à l'invitation du Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, pour un temps de prière et de recueillement. M. l'Ambassadeur du Japon, M. Mercier, ministre du gouvernement français étaient présents et exprimaient ainsi la fraternité qui, par delà les frontières, rassemble les hommes.

N'oublions pas le Japon, notre Eglise dans ce pays et le peuple japonais dans notre prière et dans nos actions aujourd'hui et demain ! En ce temps de Carême, soyez assurés de ma prière, de celle de mes confrères ainsi que de mon amitié.


Père Georges Colomb

Père Supérieur des Missions Etrangères de Paris
 

<< Go back to list