Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Session de printemps des séminaristes MEP.

26 avril 2012

Les aspirants MEP se sont retrouvés à Montbeton pendant les vacances de Pâques

La tradition des aspirants aux Missions Etrangères est de se retrouver, chaque année durant les vacances de Pâques, pour une petite semaine de travail et de rencontre. Cette session a lieu dans l'une des deux maisons de retraite de la société. Après la maison de Lauris, dans le Vaucluse, l'année dernière, nous nous sommes donc retrouvés à la maison St Raphaël de Montbeton, tout près de Montauban.

Quelle joie d'y rencontrer la trentaine de missionnaires, souvent enchantés de nous partager les joies de leurs missions respectives. Quelle édification pour les missionnaires en herbe que nous sommes d'entendre le père Bayzelon nous parler de sa vie au Japon, le père Cuny nous raconter les mutations de l'Église de Corée durant ses décennies de vie sur place, ou encore d'écouter le père Jourdain nous dire les grands enjeux de ses années de ministère dans les montagnes birmanes, au Vietnam puis dans les iles indonésiennes !

Cette semaine comportait aussi une part de formation théologique avec l'étude de la belle encyclique Redemptoris missio, grâce au père Rossignol, ancien supérieur général de la société, et fin connaisseur de ce texte.

Joie, aussi de la rencontre de séminaristes qui se connaissent moins bien du fait de l'éloignement de leurs lieux de formation respectif. Joie du temps passé ensemble, de la randonnée, de la visite de Montauban, des échanges joyeux.

Joie, enfin, dans l'attente de la session de rentrée, en septembre prochain, à Rome !

Cédric de La Serre, aspirant MEP
 

<< Go back to list