Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
  • Un prêtre chez les karens
    Ordonné prêtre en juin 2013 pour les Missions Etrangères de Paris (MEP), le père Camille Rio a été envoyé comme missionnaire en Thaïlande. Il vit depuis décembre 2015 dans un village karen des montagnes de la province de Tak, au nord-ouest de la Thaïlande. Aujourd´hui, ce prêtre originaire du diocèse du Havre sillonne les montagnes et les villages pour annoncer le Christ...


 


 
Document Actions

Thaïlande

Des nouvelles de Nicolas Lefébure - Janvier 2015
Voici quelques nouvelles pour vous tous qui accompagnez depuis sept ans maintenant notre mission auprès des Karens en Thaïlande...
Partir en pèlerin, seul
image Julien est un jeune étudiant de 19 ans à Sciences-Po. Il est parti passer quelques semaines pour découvrir l’Asie auprès d’un prêtre MEP.
Il nous livre ses réflexions et sa découverte de la Thaïlande.
Chemins interieurs, par le Père David SCHOCKAERT
image Si vous pensiez que les bouddhistes avaient l'apanage de la meditation silencieuse, et bien, lisez ce qui suit !!! Ma pratique chretienne de la meditation silencieuse m'a deja permis bien des echanges avec des bouddhistes Thailandais ! Bonne lecture, et mieux encore: lancez vous !

Je vais cette fois-ci vous partager un aspect de la vie chretienne que peu connaissent: un bout de chemin interieur. Une experience spirituelle. Un écho de méditation silencieuse.
Des nouvelles du Père David SCHOCKAERT
Le blog du Père David : Simple méditations d'un missionnaire en Thaïlande.
Lettre du père David SCHOCKAERT.
Chers amis,

C'est de France que je vous écris ce troisième “Ch'ti Thaï”: ma formation initiale de 3 ans vient de se terminer. 3 ans de sueur et de… plaisir, qui m’ont fait gagner un séjour de 3 mois en France ! Je commencerai donc en vous souhaitant mes meilleurs vœux pour l'année 2013 (ou 2556 en Thaïlande). Noël vient de nous rappeler que, depuis que Dieu s'est fait homme il y a 2012 ans, notre nature humaine est habitée de divin. Que cette nouvelle année nous voit déployer ce divin dans notre quotidien, afin de libérer l'infinie richesse que Dieu a déposée en chacun de nous.
Sur les rives du Mékong, Par Georges Colomb
 
Rencontre avec Yann VAGNEUX, prêtre Mep
 
père David Schockaert, père MEP en Thaïlande
 
Rencontre avec Nicolas LEFEBURE, prêtre Mep
 
Ouverture et bénédiction de l’Ecole de la Sagesse et de l’Ecole des Bons Amis, Thaïlande
Deux jours seulement après l’ordination de notre nouvel évêque Mgr Joseph Pibul Visitnondachai, les centres de Chongkheb et de Popra, les différentes écoles sous la direction du cercle des Bons Amis, villageois de Cholotai et des environs, et de nombreux parents d’enfants réfugiés et installés dans la région de Maesot, s’apprêtent et s’acheminent vers les deux lieux de rendez-vous de la journée. Le 14 septembre, à 9h30 à Cholotai pour l’ouverture de l’Ecole de la Sagesse et à 14h00 à Maesot pour l’ouverture de l’Ecole des Bons Amis.

La Cité du Paradis, par le père Olivier Prohomme, père MEP en Thaïlande
Vous êtes toujours aussi nombreux à demander des nouvelles de la mission de Chongkheb et de Popra. Cette dernière année, après la reconnaissance par le gouvernement de l'Ecole de la Sagesse, nous venons d'ouvrir une seconde école : l'Ecole des Bons Amis située à Maesot. L'originalité de cette école est que tous les enfants scolarisés sans exception sont réfugiés de Birmanie. Le gouvernement a entendu notre demande suppliante et a finalement accueilli notre projet. Il s'agit donc d'une première, non seulement au niveau local, mais aussi au niveau national.
Six semaines au pays des Karens
Laurent a passé 6 semaines dans le Nord de la Thailande près de Mae Sot. Dans cette région montagneuse vit l'ethnie Karen. A la suite de deux prêtres dont un missionnaire Mep, découverte de la vie de ce peuple récemment converti à la foi catholique.
Guillaume LEPESQUEUX, nouveau diacre envoyé en Thaïlande pour le peuple Lao
image Entretien avec Guillaume Lepesqueux, missionnaire en Thaïlande.
Le père David Schockaert, père MEP en Thaïlande
image Le père David Schockaert a été ordonné et est depuis bientôt 2 ans en Thaïlande son lieu de mission. Après avoir étudié à Bangkok puis Ayutaya, le père David commence l’apprentissage de la langue du pays.
Père Nicolas LEFEBURE, Mep à Bangkok
" Le Christ est ici ma boussole "