Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 


 


 
Document Actions

Cambodge

Les voeux de Mgr SCHMITTHAEUSLER pour l'année 2015
Chers Amis, merci pour vos vœux de Bonne Année... L'année commence tristement en France. prions pour la paix et l'intelligence des cœurs.
Voici quelques nouvelles en image du Cambodge et de la Mission du Vicariat Apostolique de Phnom Penh.
Avec ma prière pour chacun,
Les voeux de Vincent Sénéchal pour l'année 2015
image Phnom Penh, le Jeudi 25 Décembre 2014...
Première découverte de l’Asie : immergé au Cambodge
Pour son premier séjour en Asie, Clément, jeune étudiant de 18 ans en physique, a choisi de partir en immersion au Cambodge auprès d’un prêtre MEP.
Il nous livre ses premières réflexions.
Homélie de la messe des funérailles du Père Robert Venet
L’Eglise du Cambodge a tout perdu, mais elle est riche de ses martyrs. Un procès en béatification est en cours pour les martyrs du Cambodge, dont le 1er évêque cambodgien. Le Père Venet a travaillé dans un contexte très difficile. Mgr Ramousse, ancien vicaire apostolique de Phnom Penh, rappelle la vie de ce grand missionnaire.
Père Vincent Sénéchal, prêtre MEP au Cambodge
 
Chronique du père Vogin, père MEP au Cambodge
 
"Donner un visage cambodgien à l'Eglise", interview de Mgr Olivier Schmitthaeusler
Le 24 décembre 2009, Mgr Olivier Schmitthaeusler a été nommé vicaire apostolique coadjuteur de Phnom Penh au Cambodge par le pape Benoît XVI. Agé de 39 ans, ordonné prêtre pour les Missions Etrangères de Paris en 1998, il est présent au Cambodge depuis 12 ans. Mgr Olivier Schmitthaeusler est également le plus jeune évêque français. Il sera consacré le 20 mars 2010 par Mgr Emile Destombes, Mep, vicaire apostolique de Phnom Penh, assisté de Mgr Salvatore Pennacchio, nonce apostolique au Cambodge et de Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg.
Propos recueillis par Etienne Loraillère, volontaire MEP au Centre catholique des communications sociales de Phnom Penh.
Un nouveau prêtre pour le Cambodge
image Le 19 juin 2011, en la Cathedrale de Strasbourg, Damien FAHRNER a été ordonné prêtre pour les Missions Étrangères de Paris. Il a reçu sa destination pour le CAMBODGE.
Nouvel An Cambodgien 2012, par Mgr OLIVIER SCHMITTHAEUSLER
Frères et Sœurs,
Joyeuses Pâques !
Bonne Année du Dragon !
Cette nouvelle année s’ouvre avec la Bonne Nouvelle de la Résurrection !
Père François Hemelsdael, prêtre au Cambodge
image J’ouvre les yeux réveillé par une musique de fous. Je suis à Phoum Thmey, il est 4h du matin, la fête bouddhiste est au moins à 500m, mais j’ai l’impression que les baffles et le haut-parleur sont dans ma chambre...
Benoit XVI encourage l'Eglise du Cambodge
 
L’écho des rizières, mars 2013
image Soyez sûrs de la prière de vos frères et sœurs dont le sang a coulé dans les rizières ! Soyez un ferment dans la pâte de votre société, en témoignant de la charité du Christ envers tous, en construisant des liens de fraternité avec les membres des autres traditions religieuses, et en marchant sur les chemins de la justice et de la miséricorde.»
Epiphanie 2013, Benoit XVI
Des nouvelles du père François Hemelsdaël
image Chers amis, me voici de retour au Cambodge après un congé en France où j’ai eu notamment l’occasion de faire un camp MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) dans les Alpes, avec des jeunes de 13- 15 ans...
Lettre de François Hemelsdael
image  
Les voeux de Vincent Senechal pour l'année 2016
image Chère famille, chers amis, comme il est de coutume en cette saison, voici donc ma lettre de nouvelles annuelles. Elle vous dira ma joie d’être partie prenante de cette belle aventure des chrétiens Khmers au service de leur pays. Le Cambodge continue son développement impressionnant bien que toujours inégal. La modernité est bien visible dans les villes marquées par la globalisation, et elle atteint plus lentement des campagnes qui se vident car l’exode vers les villes et les pays alentours continue...