Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Lettre de François Hemelsdael

Chers amis,

« Le volontariat m’a appris à me donner aux autres et à donner un sens à ma vie. Avant, je ne vivais que pour moi-même, aujourd’hui, j’ai un idéal : celui de servir les autres ». Voilà l’un des nombreux témoignages positifs donné par l’un de nos volontaires MEP. A vrai dire, une telle expérience (ouverture à une autre culture, vie en communauté, service de l’autre...) ne peut être que bénéfique...

page1image13272.jpeg

Toujours aussi actives, nos paroisses organisent pour la deuxième fois un pèlerinage en vélo à la rencontre des autres jeunes du secteur. D’autres activités sont également prévues : sessions sur la vie affective, sur le pardon, visite des autres Eglises... Il y a tant à faire pour annoncer la Bonne Nouvelle !

page1image13104.jpeg

« Le bonheur, qu’est-ce que c’est ? »Telle est la question posée à 200 jeunes du diocèse dans le cadre d’un Synode à Kompong Cham. Chants, théâtre, musique, mais aussi réflexion, prière et méditations personnelles ou en groupe sont au rendez-vous : ambiance garantie ! Le bonheur, qu’est-ce que c’est ? Mais si c’était Jésus tout simplement ?

Le bonheur, c’est aussi aider les autres, par les actes tout simples et très concrets de la vie quotidienne... ici, le groupe des jeunes de la paroisse visite les pauvres, malades et personnes âgées : avons-nous l’air tristes ?

Mai 2014, session MEP au Japon : « Dialogue et proclamation, mission impossible ? » Certes, nous n’avons pas forcément répondu à la question, mais cette session fut une belle réussite, à la rencontre d’un pays fascinant, avec des confrères MEP super accueillants ! Ici les jeunes MEP en tenue locale !

Voici les nouveaux baptisés de Kompong Cham cru 2014... « Récompense » de nombreux efforts patients et parfois laborieux... Notre travail consiste surtout en une sorte de pré- évangélisation. Le Seigneur travaille dans le cœur des gens, baptisés ou non, un jour la mission portera ses fruits de toute façon !

Enfin, un projet en cours: la création d’un centre pour personnes atteintes d’un handicap, histoire de montrer l’amour de Dieu pour les plus petits. Avec à terme, nous l’espérons, la naissance d’une nouvelle communauté chrétienne à Kompong Cham.... Affaire à suivre !

En vous gardant dans mes pensées et prières, je vous redis mon amitié !


En Christ, François, Mep