Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Chine-Tibet

J’ai retrouvé le Christ en Chine !
image Amaury, 21 ans, est parti un mois s’immerger dans une paroisse au nord de la Chine durant l’été 2104. Il a vécu auprès d’un prêtre chinois.
A son retour, il nous partage ses découvertes qui ne sont pas seulement touristiques mais bien spirituelles.
Vouloir servir, c’est aussi accepter la réalité. Les aventures et découvertes de Constantin en Chine.
image Constantin, 21 ans, est parti proposer ses services de chef scout pendant un mois en décembre 2014 dans plusieurs paroisses du nord de la Chine.
Il nous raconte ses surprises, et sa rencontre avec le peuple chinois et les chrétiens qui l’ont accueilli.
Des nouvelles de Nicolas de Franqueville
image Chers amis, ce petit mot pour vous souhaiter une bonne année du Cheval et donner quelques nouvelles !!
La Mission au Tibet : des désespoirs à l’Espérance !
Dans le cadre de l’exposition «Missions du toit du monde », Françoise Fauconnet-Buzelin a tenu le 2 mars 2013 une conférence sur l’histoire de la Mission au Tibet, dont voici le texte.
Retraçant la longue histoire de cette Mission, elle montre que la plus petite initiative ou la simple présence de missionnaires ne sont pas vaines. Les graines plantées dès le XVIIème siècle ont germé et portent des fruits prometteurs.
Les minorités ethniques des marches tibétaines face aux missionnaires
image Dans le cadre Missions du toit du monde, organisée par les Missions Etrangères de Paris, Stéphane Gros, docteur en anthropologie et chercheur au CNRS, a donné une conférence sur les minorités ethniques tibétaines face aux missionnaires. Après avoir expliqué le contexte tibétain du XIXème siècle, il a retracé l’œuvre des missionnaires et les difficultés qu’ils ont rencontré.
Le père Wang : une vie donnée au Christ pour l'Eglise de Chine
Le père Jean Wang aimait beaucoup L’Eglise. Il priait avec ferveur la Vierge Marie pour laquelle il avait une grande dévotion. Cette dévotion l’amenait à traiter les gens avec la bonté et aussi la miséricorde de Marie pour tous les hommes. Il fut un très bon prêtre.