Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 


 
Document Actions

Madagascar

Des nouvelles du père Alazard, père MEP à Madagascar
Chers Parents et Amis, ce n’est plus l’entête de la mission d’Ambalakirajy, mais celle de la paroisse de la « Sainte Famille » à Mandritsara. En effet, j’ai quitté la Mission d’Ambalakirajy le soir de Noël. La passation avait eu lieu début novembre avec les pères de la Salette, originaires d’Antsirabe. Ils ont pris en charge la Mission après avoir visité avec moi les principales communautés qui la constituent.
Guillaume PINGAT - Nouveau prêtre MEP au service de Madagascar
image Entretien avec Guillaume Pingat, missionnaire à Madagascar.
Bertrand de Bourran, père MEP à Madagascar
image C'est de Tsarahasina où j'œuvre depuis plus d'une année que je vous adresse la palombe cette année. N'ayant pas la télévision, vous connaissez mieux que moi la situation mondiale actuelle. Que de raisons de se plaindre et pourtant que de raisons aussi de se réjouir. La société occidentale fasse à la crise se pose beaucoup de questions. De nouvelles orientations sont prises ici et là pour plus d'humanité dans les affaires. Un économiste nous dit que nous vivons une métamorphose de notre économie qui va durer au moins une décennie, une période pour inventer des nouvelles formes de travail, pour transformer nos habitudes et nos organisations. Le monde avance en tâtonnant et la sagesse humaine ouvrira des portes encore non imaginées aujourd'hui. Le message d'amour de l'enfant Dieu fait toujours son chemin dans le cœur des hommes qui veulent s'ouvrir à lui.
Lettre du père Bertrand de Bourran, missionnaire à Madagascar
Chers parents, Chers amis.
Comme vous n’avez pas eu de nouvelles de Madagascar par l’actualité, vous pourriez en déduire que la vie est apparemment calme en politique et à Tsarahasina où je me trouve depuis deux ans.
Des nouvelles de Bertrand de Bourran
image Chers parents, Chers amis.
La crise politique malgache n’a pas fait la une des journaux en Europe mais ici nous la vivons au quotidien avec les habitants. Être prêtre et missionnaire, c’est accompagner les gens dans les moments de joie comme dans les épreuves.
Madagascar, le diocèse de Port-Bergé et la mission de Tsarahasina ont aussi vécu des moments difficiles, des moments de joie et des changements...
Des nouvelles du Bertrand de Bourran, père MEP à Madagscar
La nouvelle mission de Tsarahasina où j’œuvre depuis 4 ans s’installe petit à petit et commence à porter du fruit. Le regard des gens sur l’Eglise se transforme, ceci est dû à une meilleure connaissance qu’ils en ont en voyant les sœurs, les séminaristes et les prêtres œuvrer. Ce n’est pas toujours facile mais c’est passionnant de suivre le Christ et de témoigner de son amour pour les hommes dans diverses activités.