Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Taïwan

Les voeux d'Etienne Frecon pour l'année 2015
image Chers amis, à ma droite une tasse de café noir et les yeux rivés sur l’écran, j’essaie d’écrire, après plusieurs tentatives, cette missive de souhaits de bonne année. Dans le brouhaha de Taipei et de ses immeubles noircis par la pollution, les cafés sont des petits havres de paix. La créativité taïwanaise se dit probablement plus à l’intérieur qu’à l’extérieur ! C’est dans des petites allées ne payant pas de mine que l’on découvre ces lieux où se côtoient les couples d’étudiants essayant, tout en travaillant, de se
témoigner de leur amour naissant, des hommes et femmes d’affaires venant parler business ainsi que ceux venus chercher un peu de calme pour mener à bien ce que le quotidien nous empêche de réaliser.
Voeux du Père Richard, missionnaire à Taïwan
Je viens vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à tous. Que la venue de Jésus, cadeau du Père Eternel par les mains de Marie, fortifie notre foi, notre espérance et notre charité. Je vous souhaite aussi une bonne année.
Mep in CHina 6, par le père Bernard de Terves
image Une fois n'est pas coutume, c'est du continent Chinois, non de Taiwan que je me lance dans cette sixième édition de la "MEP In China", et qui plus est pendant le temps du carême ! Prévue initialement pour l'Avent, Noël, la Saint Sylvestre, puis le nouvel an chinois... finalement ce sera Pâques....
Chen-Fu, missionnaire à Taïwan
image
Le père Moal, dit Chen-Fu, partage sa vie depuis 45 ans avec les Amis. Une mission d’évangélisation qui contribue à préserver la culture de cette communauté aborigène.
Les voeux d'Etienne Frecon pour l'année 2016
image

Chers amis, Taiwan est habitué aux secousses. La terre tremble régulièrement et nous avons souvent l’occasion de la ressentir ou de voir les tableaux bouger, les portes trembler quand les plaques tectoniques se mettent à s’agiter. Et je crois qu’en relisant une année à Taïwan, il y a eu sur le plan politique, ecclésial, personnel mais aussi climatique les mêmes secousses qui agitent la terre régulièrement ici.