Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
  • A la découverte de la vie missionnaire au Cambodge
    Ambroise a passé 3 semaines dans 3 villes différentes du Cambodge pour découvrir les différents visages de l'Eglise sur place : ville, campagne et camp de jeune. Une immersion riche en rencontres et découvertes spirituelles.

  • 3 vidéos sur la vocation missionnaire MEP
    Le Service des Vocations a mis en ligne trois clips vidéo de 2-3 minutes pour faire connaître les MEP et la vocation missionnaire Ad Extra. Ces vidéos s’adressent aux jeunes.


 
Document Actions

Témoignages

Une année pour le Christ, pourquoi pas ?
image Dans notre société qui vit à cent à l’heure, pourquoi ne donnerais-je pas une année de ma vie au Christ pour découvrir ma vocation ?
Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille aux confins de la... France
image Une année qui restera avec moi pour toute ma vie une année de ouf.


"Poursuis la paix, recherche la »
image Poursuis la paix, et pourquoi pas ici ? Recherche la, pour y travailler à ta manière, celle que Dieu te montrera.

LE BON DIEU M’A TOUJOURS FAIT DESIRER CE QU’IL VOULAIT ME DONNER
image En cette fin d'année au foyer vocation, suite à ma demande pour entrer au séminaire, j'apprends par téléphone que je suis admis.
Je vis alors l'instant avec Qui je suis: au restaurant avec des prostituées pour lesquelles j'avais organisé des activités au cours de l'année.
Le Bon Dieu a un projet pour toi.
image Toi qui cherches le sens de ta vie, viens et vois.
Une année pour le Bon Dieu, c’est une année pour une vie.
J’ai fait le saut, dans une communauté fraternelle et universelle.
Témoignage de Louis
image Après un volontariat en Inde avec les Missions Étrangères en 2013, j'ai décidé d'approfondir, sur une année, ce à quoi le Seigneur pouvait m'appeler vraiment...
Témoignage de Jonathan
image Cette année au foyer vocationnel des MEP a été décisive dans l’orientation à donner à ma vie. Elle m’a permis d’aborder de front des questions fondamentales : Quel est l’appel de Dieu pour moi ? Par quelles voies répondre à cet appel ? Quelle est ma place dans l’Eglise ?
Témoignage d'Irad
Voilà plusieurs années que la question de la vocation se posait à moi, sans avoir vraiment pris le temps d’approfondir cet appel...
Un cadre propice aux rencontres et la prière, hors de la vie parisienne
image Après une année de voyage je suis rentré à Paris finir mon diplôme d'école de commerce. Le retour aux études, loin de la vie de prière et de partage que j'avais pu avoir à l'étranger fut compliqué...
Découvrir la figure du prêtre
image Fort de cette expérience, je rentre en septembre au séminaire pour les Missions Etrangères de Paris.
"Que veux-tu que je fasse pour toi?"
image J'ai construit mon projet sur trois piliers : silence, science, service.
A l'école de la prière et du service
image Toi qui veux prendre du temps pour Dieu et avec Dieu !
Toi qui cherches à ancrer ta vie dans la prière !
Toi qui ressens le désir de te mettre au service de l'Eglise !
Le Foyer Vocation des MEP : le paradis du fruit
image J’aimerais à travers cet heureux témoignage vous faire partager mon amour pour les fruits, non sans vous porter à goûter à ceux dont parle l’Evangile avec raison. C’est en réfléchissant à ce petit mot en effet qu’il m’est venu à l’esprit que la vie au Foyer était, pour moi, comparable à la salade de fruits consciencieusement servie en dessert au presbytère où je déjeunais régulièrement, c’est-à-dire excellente…
Une vraie grâce pour discerner ma vocation...
image L’année au foyer a été pour moi une très belle expérience, l’occasion de vivre avec des amis qui me ressemblent et avec qui j’ai pu partager des moments de vie fraternelle, et aussi d’échange sur ma vie de foi...
Pour discerner et se construire
image Cette année au foyer vocationnel des MEP a été l’occasion de prendre du temps pour discerner ma vocation.

Je me disais que je n’arrivais pas à réfléchir sereinement, j’étais pris dans le tourbillon de la vie quotidienne, entre travail, activités diverses, projets etc.

L’avantage du foyer est que nous y sommes présents tout en continuant notre principale activité, études ou travail. Nous sommes intégrés aux MEP pour l’année.
Bénéficiant d’une hospitalité remarquable, nous avançons vraiment si nous prenons les dispositions nécessaires : Possibilité de participer à la messe quotidienne, prière commune avec tous les prêtres, repas en commun, accompagnement spirituelle, insertion en paroisse.
A Paris, au cœur de l’Asie !
image Le foyer vocationnel des mep est un cadre privilégié pour prendre le temps de réfléchir sur sa vie, acquérir des connaissances sur la foi, faire des rencontres enrichissantes, comme n'importe quel foyer mais ici l'accent est mis sur l'universalité de l'Eglise...
Prendre du temps pour Dieu - Dominique DEME
image Prendre du temps pour Dieu tout en continuant mon activité professionnelle, pour avancer sur le chemin du discernement de ma vocation.
Désirant avancer sur le chemin du discernement de ma vocation, je suis allé à la rencontre du service des vocations des MEP en mai 2010 juste au moment où celui-ci décidait d'ouvrir un foyer vocationnel...
Mon souhait était alors de pouvoir prendre du temps pour Dieu tout en continuant mon activité professionnelle. Mon entrée au Foyer m'a permis de réaliser ce souhait. En m'aidant à placer la messe au centre de mes journées et à prendre l'habitude de la prière, que cette dernière soit personnelle ou communautaire, la vie au Foyer a contribué à soutenir ma vie spirituelle.
Le foyer vocationnel, une réelle opportunité pour discerner sereinement au sein des MEP- Alexandre GUE
image Cherchant ma vocation, j’ai choisi de vivre un an avec les MEP au foyer vocationnel.
J’ai ainsi pu terminer mes études tout en ayant ce lieu de ressourcement intérieur qui m’est absolument essentiel pour vivre en chrétien dans le monde
Plus précisément la liturgie des heures ainsi que la messe vécue avec les MEP ont répondus de manière importante à ce désir.
L’accompagnement spirituel vécu chaque mois, proposé par les MEP, que je souhaitais vivre depuis quelques années sans m’en donner les moyens, m’a aussi beaucoup aidé dans cette année pour mieux vivre foi mais aussi pour discerner.
LE TEMPS DU FOYER - Jean LAHAILLE
image Les points forts du foyer qui m’ont aidé à choisir la voie du sacerdoce ont été de plusieurs nature. Une ambiance de prière dans un lieu calme et paisible, a été propice à la rencontre de Dieu, à la vie en paix avec soi même et avec autrui. La gentillesse des personnes qui habitent l’endroit est pour beaucoup dans le charme des lieux. La présence des pères étudiants d’Asie est également un grand secours pour le discernement. L’appel du Seigneur à tout laisser pour le suivre est alors bien illustré par eux... ils ont tout laissés et suivent des études dans une langue qu’ils ne connaissent pas en
arrivant ! Ça nous interroge ! Un autre point important du foyer est
la liberté de mouvement, qui rappelle en permanence que c’est un choix
libre qui est fait.
Des outils concrets pour avancer
image Le foyer m'a permis cette année de prendre les moyens de discerner la volonté de Dieu pour moi...
Un expériment en Asie
image Dans le cadre du Foyer Vocationnel, j'ai eu la joie de retrouver l'Asie, pour un expériment de deux mois, après la fin de mon master. Dans ce cadre, j'ai été envoyé par les MEP à Taïwan, où j'ai partagé la vie de deux jeunes pères des Missions, dans une paroisse de Taïpei. Le P. Bernard, curé de la paroisse, est présent à Taïwan depuis 5 ans, et le P. Stanislas, son vicaire, est encore dans ses années d'études du chinois.
Toi qui cherches où le Christ demeure dans ta vie, viens et vois !
image Viens… et rencontre ces missionnaires qui ont choisi de se mettre au service des fidèles à l’autre bout du monde.
Discerner dans la vie de tous les jours
image Pouvoir inscrire mon discernement dans ma vie de tous les jours, en continuant mon travail, est la grande force du foyer vocation des MEP. Je trouve très juste de s’attacher d'abord à son unité de vie pour ensuite discerner.
Découvrir la vocation missionnaire
image J'ai passé un an au foyer des Missions Etrangères de Paris, tout en continuant mes études de philosophie...