Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Discerner dans la vie de tous les jours

Pouvoir inscrire mon discernement dans ma vie de tous les jours, en continuant mon travail, est la grande force du foyer vocation des MEP. Je trouve très juste de s’attacher d'abord à son unité de vie pour ensuite discerner.

 Progressivement, j’ai appris (de nouveau !) à rentrer dans une cohérence de vie entre ma vie professionnelle, sociale et spirituelle. J’étais revenu d’une mission de bénévolat au service des plus pauvres et rapidement mes idéaux acquis en mission se sont envolés. Revenir à Paris ne fut pas évident. Comment retrouver un sens à sa vie dans le monde professionnel après avoir vécu une expérience si forte du don. La vie devient amère. Et pourtant, le foyer m’a permis de réfléchir, notamment grâce a mon père spi, sur une façon d’être chrétien dans le monde « marchand ».

Le cadre offert par les MEP est génial. Quand mon emploi du temps me le permet, je participe aux offices et je rencontre des personnes d’horizons très différents. La richesse de ces rencontres, le témoignage des prêtres asiatiques, MEP, des séminaristes, des amis de passage, des artistes, permet de se donner une idée concrète sur une façon de vivre sa vocation.

A tous ceux qui hésitent, venez, vous n’avez rien à perdre, bien au contraire !

 

Henri Poujol