Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Prendre du temps pour Dieu - Dominique DEME

Prendre du temps pour Dieu tout en continuant mon activité professionnelle, pour avancer sur le chemin du discernement de ma vocation.
Désirant avancer sur le chemin du discernement de ma vocation, je suis allé à la rencontre du service des vocations des MEP en mai 2010 juste au moment où celui-ci décidait d'ouvrir un foyer vocationnel...
Mon souhait était alors de pouvoir prendre du temps pour Dieu tout en continuant mon activité professionnelle. Mon entrée au Foyer m'a permis de réaliser ce souhait. En m'aidant à placer la messe au centre de mes journées et à prendre l'habitude de la prière, que cette dernière soit personnelle ou communautaire, la vie au Foyer a contribué à soutenir ma vie spirituelle.

En outre, avec les autres membres du Foyer, nous avons eu la possibilité d'assister à un cours d'initiation à la théologie. Cette formation dispensée en cours du soir a été complétée par un parcours biblique. La parole de Dieu a ainsi pu nourrir notre prière au fil de nos lectures durant la semaine.
La vie au Foyer a aussi été l'occasion de vivre une belle expérience de vie communautaire, tant avec les quelques membres du Foyer qu'avec les prêtres vivant dans la maison, qu'ils soient pères de la société ou bien prêtres ''étudiants'' venus d'Asie pour parfaire leur formation.
Cela m'a permis d'apprendre à mieux connaître la société des Missions Étrangères de Paris. Les sessions mises en place pour les ''aspirants'' (les séminaristes MEP) auxquels les membres du Foyer étaient conviés y ont beaucoup contribué.
Enfin, j'ai eu la possibilité de passer un mois au Cambodge afin d'y rencontrer plusieurs pères MEP sur leur lieu de mission. Cette expérience a été très riche sur le plan personnel et m'a permis de  confronter mon désir à une certaine réalité de la mission dans un pays d'Asie.
Après une année passée au Foyer, je ne peux que rendre grâce au Seigneur pour ce qu'il m'a permis de vivre. Cela m'a aidé à répondre à ce désir qu'Il a déposé dans mon cœur de le suivre pour l'annoncer et à faire le choix de demander à entrer au séminaire pour les MEP.