Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Le Bon Dieu a un projet pour toi.

Toi qui cherches le sens de ta vie, viens et vois.
Une année pour le Bon Dieu, c’est une année pour une vie.
J’ai fait le saut, dans une communauté fraternelle et universelle.

Cher frère qui lis ces lignes, saches que le Bon Dieu a un projet pour toi.

En effet, il a un projet pour chacun d’entre nous. Le plus dur c’est de le comprendre et de l’accepter. Après une période de volontariat en Malaisie avec les MEP, j’ai poursuivi mes études, bien qu’une idée sans cesse revenait dans ma tête. J’ai donc pris le temps de discerner ce Projet ; le foyer saint Théophane m’a été d’une grande aide.

Dans cette Maison, tu y découvriras une vie fraternelle, où l’on vit ensemble, on prie ensemble, on rit ensemble (on pleure aussi ensemble … mais pas trop (rire)). Tu y trouveras aussi du silence pour revenir vers ton intériorité, et écouter le Maître de tout.

Nous vivons l’Eucharistie quotidienne. Nous sommes insérés dans une Paroisse, qui pour moi m’a beaucoup apporté ; c’est un lieu source de joie et de grâces. Tu y découvriras la vie du prêtre, celle aussi que l’on ne voit habituellement pas, en dehors des célébrations.

Nous lisons la Parole de Dieu, pour mieux le connaître. Nous suivons aussi des cours qui nous aident à approfondir notre Foi. Nous sommes aussi accompagnés par un directeur spirituel en dehors de la Maison, qui nous aide à faire le point.

Tu découvriras aussi une famille, celle de tes frères d’Asie et d’ailleurs. Tu pourras essayer de comprendre comment se vit la Foi en dehors de l’hexagone.

Tu y rencontreras des passionnés du Christ, prêts à tout quitter pour l’annoncer !

À l’issue de cette année, peu importe le choix que tu souhaiteras poser, saches que tu y verras forcément plus clair à la fois sur ta vie, mais aussi sur ta Foi. Tu vas gagner en liberté. Et cela, ce sera toujours pour la plus grande gloire de Dieu !

 

Jérémy