Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

"Poursuis la paix, recherche la »

Poursuis la paix, et pourquoi pas ici ? Recherche la, pour y travailler à ta manière, celle que Dieu te montrera.

Ici, on cours, ou peut-être chasse-t-on. Un visiteur qui verrait nos modestes chambres ne s'en douterait pas. Tout au plus se dirait-il qu'on peut en effet bien courir, dans le jardin des MEP, ou s'imaginerait-il qu'on cours à la manière d'un citadin, au coeur de Paris, affairé, mais notre affaire n'est pas de courir après Paris. C'est une autre cité dont on parcours les rues, ici on court après La paix.

On poursuit la paix pour écouter, ce que le Seigneur nous dit au cœur. Soit sûr qu'il te dira bien des choses, à travers les livres et les pauvres, par les cours, la prière, par tes frères, par tes pères, par la bouche des missionnaires. Il te parlera de Lui, de l'Eglise, des missions lointaines et des plus proches.

On se sent parfois ici comme au port de Marseille, d'où partaient les missionnaires vers l'orient. Un vieux port où l'on entend toute sortes d'histoires sur des saints partis à l'autre bout du monde pour gagner des âmes au Christ. Si l'on fait bien attention, on peut encore suivre leurs traces. Un port où l'on rencontre toutes sortes d'hommes, tous tant ardents à parler de leur pays de mission que de leur terre natale, des hommes d'ici et de là-bas, mais des hommes de Dieu.

Poursuis la paix, et pourquoi pas ici ? Recherche la, pour y travailler à ta manière, celle que Dieu te montrera.

Guillaume