Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

"Que veux-tu que je fasse pour toi?"

J'ai construit mon projet sur trois piliers : silence, science, service.

Cette phrase, je la prononce si souvent! Elle fut le leitmotiv de cette année. Année de réflexion au sein du Foyer Vocation des Missions Etrangères de Paris. Pour savoir ce que le Seigneur veut de nous, cela peut prendre du temps, parfois de nombreuses années. Voyez Mère Térésa ou saint Ignace de Loyola.

J'ai construit mon projet sur trois piliers : silence, science, service.
C'est dans le silence seulement qu'on peut se mettre à l'écoute. Ecoute par la Lectio Divina, par l'Office Divin, par la participation à la Sainte Messe.
Science, parce que j'ai eu la chance de reprendre les études de philosophie à La Sorbonne!
Et service car j'ai été en stage tous les weekends dans la paroisse de Vanves : catéchisme, aumônerie, Frat, 1ère communion, visite de maison de retraite…

"Jésus appela à Lui ceux qu'Il voulait". Cette phrase de saint Marc m'a toujours beaucoup marqué. Quelle liberté que celle du Christ ! Quel mystère que celui de la vocation !

Finalement, le Seigneur ne m'appelle pas au sacerdoce. Paix, joie et douleur se conjuguent étonnement. Que le Seigneur soit béni ! C'est Lui qui sait mieux que nous ce qui est bon. Ce désir réel et profond de Le servir par la contemplation, la rechercher et la transmission de la vérité s'incarnera pour moi comme époux et père de famille. Toutes les vocations sont belles ! Elles reflètent toutes d'une manière différente, le visage aimant du Père, par le Fils, dans l'Esprit !
Merci les MEP pour votre accueil ! Et vive la mission : l'annonce du salut par Jésus-Christ !

Guilhem