Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille aux confins de la... France

Une année qui restera avec moi pour toute ma vie une année de ouf.


Pour moi, cette année a déjà été un avant-goût de la vie missionnaire, j’ai quitté mon pays d’origine (je suis anglais d’origine) pour venir en France, apprendre une langue étrangère, m’habituer à la chaleur (relativement) exotique…

 

Mais plus sérieusement, j’ai beaucoup apprécié cette expérience, qui m’a permis d’approfondir ma connaissance de la Foi et ma vie de prière, grâce aux cours variés que j’ai suivis et à la prière en communauté tous les jours.

 

Mon insertion en paroisse était, elle aussi, très fructueuse, pour moi au moins, sinon pour ma paroisse ! J’ai pu découvrir la vie et les responsabilités d’un prêtre en paroisse, et j’ai pu aussi témoigner de ma foi auprès des jeunes de l’aumônerie et de la paroisse.

 

L’année prochaine je vais entrer au séminaire pour les MEP, et je crois que ce temps de réflexion que je viens de passer m’aidera beaucoup, et je suis certain que les personnes que j’ai rencontrées et les expériences que j’ai vécues resteront avec moi pour toute ma vie.

 

C’était une bonne préparation pour un futur séminariste, mais aussi pour n’importe quel chrétien qui veut passer une année à réfléchir au sens de sa vie et à sa vocation. A mon avis ça serait bien que tout chrétien fasse une expérience pareille afin d’améliorer et sa compréhension de la religion catholique et sa relation avec Dieu.

 

Clément