Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Une année pour le Christ, pourquoi pas ?

Dans notre société qui vit à cent à l’heure, pourquoi ne donnerais-je pas une année de ma vie au Christ pour découvrir ma vocation ?

Dans notre société qui vit à cent à l’heure mais qui ne vit pas, pourquoi ne donnerais-je pas une année de ma vie au Christ pour savoir ce qu’il a prévu pour moi ? Etre un laïc engagé, un super père de famille, un prêtre, ça se prépare et ça se construit. Une année avec Dieu, c’est une belle occasion de faire un point dans sa vie et de demander à Dieu ce qu’il m’a préparé pour la suite. Quelque soit ma vocation, la sainteté requiert une relation toute particulière avec Dieu. Il suffit de regarder le curé d’Ars ou les époux Louis et Zélie Martin pour s’en convaincre.
Cette relation doit être construite et approfondie au calme. Peu de lieux proposent de découvrir Dieu sans se couper totalement du monde. Le Foyer Vocationnel Saint Théophane Vénard en est un. Au milieu de ses études, avant d’entrer dans le monde professionnel ou même en plein dedans, le Foyer des MEP propose de vivre au calme dans un environnement sain, tourné vers Dieu. Pour une fois les normes de la société ne tiennent plus les rênes, et c’est la Reine elle-même qui les bloque à l’entrée des MEP « Monstra Te esse Matrem ».
On n’est jamais déçu de donner sa chance au Christ, Il est le seul capable de prendre nos rêves et de les rendre encore plus fous, j’en ai eu la preuve cette année.


Vianney