Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Une vraie grâce pour discerner ma vocation...

L’année au foyer a été pour moi une très belle expérience, l’occasion de vivre avec des amis qui me ressemblent et avec qui j’ai pu partager des moments de vie fraternelle, et aussi d’échange sur ma vie de foi...

Le foyer Saint Théophane, m’a aidé dans la mesure où il m’a offert un cadre de prière porteur avec la messe du matin et les vêpres à 19h. Le fait de pouvoir vivre dans cette maison est aussi une occasion de vivre au rythme de l’Eglise, en ayant l’occasion de discuter avec les pères des MEP qui reviennent de mission et qui ont toujours des histoires intéressantes à nous raconter.
L’année au foyer c’est aussi l’occasion d’avoir des cours de formation chrétienne deux soirs par semaine, au Centre Sèvres et au Collège des Bernardins. Et surtout l’adoration eucharistique qui nous réunit tous les dimanches soir et qui précède un diner convivial suivi de la rencontre avec un témoin ou l’étude de l’encyclique Redemptoris Missio.
Cette année au foyer St Théophane a été pour moi une vraie grâce qui m’a permis de discerner ma vocation tout en effectuant ma dernière année d’étude en école d’ingénieur.


Matthias