Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Camp Mission 2018 : Chine

Des marches tibétaines à Pékin, à la rencontre d'une autre Chine : un camp itinérant pour des jeunes de 18 à 30 ans, du 9 au 29 juillet 2018 !

Faisant de nous tour à tour des pèlerins, des aventuriers et des témoins d'une civilisation plurimillénaire, ce camp mission ménera d’abord sur les hauts plateaux himalayens, auprès des communautés catholiques de la Salouen, aux confins du Tibet, de la Birmanie et du Nord du Yunnan où vivent de multiples ethnies. Dans cette région de haute montagne où trois des grands fleuves d’Asie prennent leur source, le Mékong, le Yangtze et la Salouen, nous irons à la rencontre de ces grands espaces majestueux et sauvages, et des frères et sœurs qui nous y accueillent. Mettant nos pas dans ceux des missionnaires qui, il y a deux siècles, y plantèrent l’Eglise du toit du monde, franchissant comme eux les cols à la force de nos mollets, à quelques 4000 mètres d’altitudes, notre prière s’élèvera plus vite et plus haut, portée par l’amitié et la foi de nos hôtes et guides.

Nous traverserons ensuite une grande partie de la Chine pour rejoindre Pékin, cette mystérieuse Khanbalik dont Jean de Montecorvino fut le premier évêque au 14ème siècle. Nous essaierons alors de regarder cette immense mégalopole, avec les yeux de la foi, pour découvrir dans quel humus culturel et spirituel, le Christ y a planté son Eglise.

Dates et lieux de départ et d'arrivée : RDV à Kunming le lundi 9 juillet - fin à Pékin le dimanche 29 juillet en fin de matinée.

Inscription : c'est par ici !

 

Un camp mission c'est quoi ?

En petit groupe, le camp mission permet l'immersion dans une culture et dans une Eglise d'un pays d'Asie pour des jeunes hommes entre 18 et 30 ans. Retrouvrez la présentation générale des camps mission.

 

Pour plus de renseignements, contactez Alexandrine : campmission[nospam]missionsetrangeres.com


 event camp-mission(2).png