Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
 
Document Actions

Présentation générale des camps mission - été 2018

Tout ce qu’il faut savoir sur les deux camps-mission organisés par les Missions Etrangères, en Chine (09-29 juillet 2018), et au Vietnam (04-25 août 2018).

Objectif :

Offrir à un petit groupe, la possibilité de découvrir le pays, sa culture et la vie de l’Eglise. Le groupe est accompagné par un missionnaire du pays qui se charge de conduire les jeunes.

Les participants :

Au nombre de 10 maximum, ils sont obligatoirement majeurs. Les participants veulent découvrir les valeurs du pays, les richesses de sa culture et mieux connaître la vie de l’Eglise et de la mission. Ils ne se considèrent pas comme touristes ! Ils sont encadrés par un missionnaire qui connaît bien le pays et qui en parle la langue.

L’esprit :

Le programme définitif se construit suivant les intérêts du groupe qui peut ainsi décider de prolonger une étape ou au contraire d’en raccourcir une autre. Cette souplesse est possible à cause du petit nombre de participants. Les jeunes s’engagent à participer à la vie du groupe et à la vie de prière proposée. Ils seront soucieux de la découverte du pays et de ses habitants. Il va sans dire que ce voyage, même s’il comporte des visites touristiques, ne s’apparentent pas aux circuits habituels proposés par les agences de voyage.

L’hébergement :

Le groupe ne loge pas dans les hôtels. L’hébergement est assuré dans des maisons religieuses ou chez l’habitant. Le niveau de confort est donc celui des habitants : on dort parfois sur le sol, salle de bain rudimentaire. Il faut s’adapter à une différence de standing pour participer au camp.

Les transports :

Le groupe se déplace avec les moyens de transports locaux : bus, train, au plus proche de la vie de la population. Il peut se trouver des étapes qui obligent à des déplacements à pieds. Le camp exige donc une bonne condition physique. Il n’y a pas de porteur donc chacun assume les kilos de son sac à dos.

Le budget :

Le billet d’avion aller et retour est pris directement par les participants pour être au rendez-vous fixé par le responsable du camp.
Les frais de transport à l’intérieur du pays, d’intendance et d’hébergement sont gérés collectivement sur le principe d’une caisse commune que les participants alimentent régulièrement suivant les besoins. On compte une moyenne de 20/25 euros par jour. Un budget de 400/500 euros (hors billet d’avion, et selon le pays) semble raisonnable. Les dépenses personnelles sont à la discrétion de chacun.

Prévoir également : les vaccins, le visa d'entrée et une assurance sur place qui vous sera proposée par les Missions Etrangères.

 

Camp mission en Chine : 09 - 29 juillet 2018

 

Camp mission au Vietnam : 04 - 25 août 2018

 

  Pour plus de renseignements, contactez Alexandrine : campmission[nospam]missionsetrangeres.com

event camp-mission(7).png