Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Retraite des propédeutes à l'Abbaye de Sept-Fons

19 décembre 2017

Du 03 au 09 décembre, les jeunes propédeutes de l’année Saint Théophane Vénard étaient en retraite avec le P. Bernard de Terves, à l’Abbaye de Sept-Fons.

Retraite des propédeutes à l'Abbaye de Sept-Fons

Par Pethrus — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=50837950

Prêchée par un frère trappiste de l’abbaye, la retraite à laquelle participait l'année propédeutique des Missions Etrangères de Paris, portait sur la prière. Rythmée par la règle de Saint Benoît, « Ora et labora », elle a permis aux 6 jeunes en discernement, de participer à la vie de prière mais aussi de travail des moines.

Après une première retraite avec les différentes années de propédeutique de Versailles, Nanterre et Paris, sur la Lectio Divina en Novembre, cette retraite est le second temps fort qui jalonne l’année Saint Théophane Vénard. Viendront ensuite notamment un mois de service à l’Arche en février et une retraite de discernement selon les exercices de Saint Ignace en fin d’année universitaire. Entre chacune de ses étapes, les jeunes de l’année propédeutique reçoivent une série de cours et de conférences donnés par des missionnaires, mais aussi des religieux et intervenants extérieurs leur permettant de poser les fondements pour une vie de chrétien enraciné et affermi dans la foi.
 

<< Go back to list